jeudi 10 janvier 2008

"Guide pour une high-tech responsable"

Vous voulez acheter un nouvel ordinateur, un nouveau gsm,...? Pourquoi ne pas choisir la marque la plus écologique? Vous encouragerez ainsi les fabricants soucieux de l'environnement.

Le "Guide pour une high-tech responsable" de Greenpeace attribue une note sur 10 aux plus gros fabricants mondiaux de téléphones mobiles et d’ordinateurs. Ce classement est opéré selon leur politique en matière d’élimination des substances chimiques dangereuses et leur engagement à reprendre et recycler les déchets électroniques.




Source: www.greenpeace.be

3 commentaires:

Unknown a dit…

Oh ben mon dernier GSM est bien classé, ça va, je suis rassuré ! ;-)

TIB a dit…

oui, je dois en racheter alors je me suis un peu renseigné... comme ca je serai bien classé aussi !

daniel a dit…

Super. Mon Samsung à 30 euros est bien classé aussi. Pas besoin de mettre une fortune pour avoir du vert...
Mes félicitations pour ton site.

Daniel